Stratégie de commercialisation

De l'importance de rappeler un lead "asap".

Rappeler un lead dans la minute peut tout changer... et transformer plus vite que prévu, un prospect en client fidèle.

Être au service du lead

Rappeler un lead dans la minute ne se limite pas à une simple formalité, c'est une démonstration concrète de notre engagement envers nos clients potentiels. En investissant dans des processus efficaces et des outils de communication adapté, vous serez en mesure de répondre instantanément aux demandes entrantes, montrant ainsi que chaque prospect est traité avec la plus grande attention. Cette réactivité immédiate crée une impression positive chez le prospect, renforçant ainsi la confiance envers votre entreprise comme étant à l'écoute et prête à agir rapidement pour répondre à ses besoins.

Organisation et efficacité

Votre capacité à rappeler un lead dans la minute témoigne de votre organisation et de votre efficacité opérationnelle. Grâce à l'utilisation d'un CRM paramétré pour le suivi des leads, vous serez en mesure de gérer efficacement les flux de prospects. Aucune opportunité ne doit être négligée ou oubliée. Cette rigueur organisationnelle ne peut qu'être bien perçue par votre prospect. C'est votre travail de commercial, que d'être disponible et organisé.

Démontrer notre besoin de travailler/business

Vous envoyez aussi un message sur votre désir de travailler avec votre prospect, de de saisir chaque opportunité qui se présente à vous. Rappeler votre prospect rapidement est une démonstration de proactivité et renforce la confiance que votre prospect aura de vous. Qui pourrait vous reprocher d'être réactif ? Rappeler un lead dans la minute ne signifie pas que vous n'avez rien à faire, cela signifie que vous êtes organisés et que vous prenez les demandes de prospects et clients très au sérieux. Cela joue un rôle crucial dans la décision du prospect de travailler avec vous plutôt qu'avec un concurrent.

Être proactif pour saisir les opportunités

Être le premier à avoir le prospect au téléphone vous donne un avantage significatif en termes de conversion. Non seulement cela vous permet d'avoir un contact positif (qui part sur de bonnes bases) et de recueillir plus d'information sur ses besoins si vous êtes le tout premier parmi vos concurrents (si il en a sollicité) qui l'appelle. 

Éviter la fatigue du prospect et optimiser les chances de conversion

En agissant rapidement, nous minimisons le risque que le prospect se lasse ou se désintéresse après avoir été sollicité par plusieurs concurrents. En étant les premiers à lui offrir une solution à ses besoins, nous augmentons nos chances de capturer son attention et de l'engager vers un achat sans avoir même comparé avec vos concurrents. Qui irait se fatiguer à parler à 4 personnes différentes, expliquer 4 fois la même chose et répondre 4 fois à toute une batterie de questions, pour recevoir 4 emails, monter 4 projets... si le premier qui a rappelé semble être le mieux placé, alors il est courant que le prospect abandonne ses autres demandes aux concurrents. Appeler le lead, tout de suite.

Maintenir un niveau minimal de charge mentale pour les commerciaux

En agissant rapidement pour traiter les leads entrants, vous évitez l'accumulation de tâches en attente et permettez à vos équipes de rester organisées.

L'importance d'être le premier même en cas d'indisponibilité

Dans le cas où votre commercial en charge n'est pas disponible pour prendre 30mn avec le lead immédiatement, vous devez avoir prévu des mesures pour établir un contact très rapide quand même. Un appel pour positionner un RDV ne prendra que quelques minutes à votre commercial ou son assistante, et produira son effet. Un email "type" avec quelques questions et une vidéo de démonstration retiendront forcément l'attention du prospect et augmentera son implication envers vous.

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